QUELQUES PISTES POUR MIEUX ME CONNAITRE :

J'ai abordé la guitare en 1978 et développé un jeu personnel en reprenant des chansons sur les disques vinyles.Très rapidement, j'ai joué dans différents groupes locaux, me suis initié au chant par le biais de la rue (j'ai fait la manche) et de la scène, et ai intégré progressivement les répertoires d'Elvis Presley, Dire Straits.

En 1980, après une rencontre déterminante avec Mark Knopfler lors d'un concert de Dire Straits, j'ai décidé d'acquérir ma première Stratocaster et tenté d'adopter la technique du leader du groupe dont j'étais fan depuis les premiers titres, à l'époque où la mode était plutôt au disco.

Parallèlement, dans les années 1980, lors d'un long voyage en camping-car dans les pays scandinaves, j'ai acheté par hasard une cassette de country et ça a été le coup de foudre !

En 1990 / 1992 : premiers séjours à Nashville, Tennessee (berceau de la country), avec la rencontre des plus grands tels que : Bill Monroe, Waylon Jennings, Alan Jackson, Tanya Tucker, Randy Travis, Garth Brooks, Ricky Skaggs et bien d'autres.

En 1994, j'ai décidé de vivre de ma passion, en France, tout en continuant à me rendre aux States, particulièrement au Texas, où j'ai découvert l'authentique et me suis imprégné du mode de vie des cow-boys.

En 1995, j'ai fondé le groupe " The Country Riders ", l'une des premières formations country du sud de la France à cette période. Très vite, le groupe est reconnu dans la région comme une référence dans ce style.

Sollicité depuis longtemps par les personnes qui apprécient mon travail artistique c'est en 2008 que je décide d'enregistrer mon premier disque. J'en ai composé toutes les musiques, défini la trame des textes et chargé Mart Lyon d'y associer des paroles plus texanes que nature. Pour l'enregistrement, j'ai mis toutes les chances de mon côté en choisissant le studio de Tommy Detamore à Floresville près de San Antonio au Texas. Le résultat est un album de 13 titres originaux nommé "Six-Fours' a little too far from Texas" (country, swing, honkytonk, western).

Le groupe se produit pour diverses manifestations : concerts, festivals, fêtes du cheval, réunions de bikers, concentrations de voitures américaines, concerts country danses, mais aussi pour des organisations privées comme au Palais des Festivals, à l'hôtel Martinez de Cannes, ou dernièrement pour SAS le prince Albert II de Monaco.

Dans les années 90, le répertoire était principalement composé de musiques country traditionnelle, puis à partir des années 2000 afin de satisfaire un public de danseurs de plus en plus nombreux, il s'est modernisé tout en restant fidèle aux origines mais avec des rythmes plus soutenus pour s'adapter au chorégraphies enseignées par les clubs de danse.